Skip to main content

UE / Chine : signature de l’accord sur les indications géographiques

L’UE et la Chine ont signé un accord bilatéral visant à protéger 100 indications géographiques (IG) européennes en Chine et 100 IG chinoises dans l’Union.Le 14 septembre 2020 , l'Union européenne et la Chine ont signé un accord bilatéral visant à protéger 100 indications géographiques (IG) européennes en Chine et 100 ndications géographiques chinoises dans l'Union contre les usurpations et les imitations.

L’UE et la Chine ont signé un accord bilatéral visant à protéger 100 indications géographiques (IG) européennes en Chine et 100 IG chinoises dans l’Union.Le 14 septembre 2020 , l’Union européenne et la Chine ont signé un accord bilatéral visant à protéger 100 indications géographiques (IG) européennes en Chine et 100 ndications géographiques chinoises dans l’Union contre les usurpations et les imitations.
La liste des indications géographiques de l’UE devant être protégées en Chine comprend des produits emblématiques tels que le Cava, le Champagne, la Feta, l’Irish whiskey, la Münchener Bier, l’Ouzo, la Polska Wódka, le Porto, le Prosciutto di Parma et le Queso Manchego.
La liste des indications géographiques chinoisesndications géographiques chinoises comprend, par exemple, Pixan Dou Ban (pâte de haricots Pixan), Anji Bai Cha (thé blanc Anji), Panjin Da Mi (riz Panjin) et Anqiu Da Jiang (gingembre Anqiu).
Après sa signature et son approbation par le Parlement européen, l’accord sera officiellement adopté par le Conseil. Il devrait entrer en vigueur avant la fin de 2021.
SUR LE MEME SUJET :
UE / Chine : autorisation de signature de l’accord sur les indications géographiques – Legalnews, 29 juillet 2020