Skip to main content

Système de La Haye : adhésion du Bélarus

Le Bélarus adhère au système de La Haye, concernant l'enregistrement international des dessins et modèles industriels.Le 19 avril 2021, le Bélarus a déposé son instrument d’adhésion à l’Acte de Genève (1999) de l’Arrangement de La Haye auprès du Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Le Bélarus adhère au système de La Haye, concernant l’enregistrement international des dessins et modèles industriels.Le 19 avril 2021, le Bélarus a déposé son instrument d’adhésion à l’Acte de Genève (1999) de l’Arrangement de La Haye auprès du Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).
Le Bélarus devient la 66e partie contractante à l’Acte de 1999 et le 75e membre de l’Union de La Haye. L’adhésion porte à 92 le nombre total de pays couverts par le système de La Haye.
Au 19 juillet 2021, les entreprises et créateurs du Bélarus pourront commencer à utiliser le système de La Haye pour protéger leurs dessins et modèles au niveau international en déposant une seule demande internationale – couvrant jusqu’à 100 dessins ou modèles, moyennant une seule série de taxes – pour une protection dans autant d’États signataires qu’ils le souhaitent parmi les 92 pays couverts.Parallèlement à cela, les non-résidents souhaitant faire protéger leurs dessins et modèles au Bélarus pourront désigner ce pays dans leurs demandes internationales.